Officiante

Officiante

Le rôle de l’officiant de cérémonie est très important.
Il a plusieurs missions à accomplir…

Tout d’abord, il est le chef d’orchestre durant le déroulement de la cérémonie.
Il veille non seulement à ce que tout soit mis en œuvre pour que le jour « J » se déroule parfaitement, mais également à vous mettre en confiance pour surmonter le stress qui peut vous envahir.

Imaginer, concevoir, écrire et célébrer votre cérémonie laïque est mon métier. Je l’exerce avec passion et professionnalisme.

Je suis votre interlocuteur, le messager de votre histoire.
Je suis à votre écoute, je vous guide et vous conseille tout au long de la préparation de votre cérémonie.
Je vous aide vous et vos proches à prendre confiance en vous dans l’écriture de vos vœux, de vos témoignages, de vos hommages et vos discours.

Lors de nos échanges au cours de la conception de votre cérémonie, s’installe entre nous une relation de confiance
et de bienveillance.

Ma méthode de travail

Contact

  • Lors de notre première rencontre, ensemble nous faisons connaissance… Je vous présente ma méthode de travail, mon fonctionnement,
    je recueille toutes les informations nécessaires concernant votre cérémonie laïque. Vous me parlez de vous, de vos attentes, de vos souhaits concernant votre cérémonie.

Création

  • Je vous envoie des questionnaires très précis afin de mieux vous connaître. Ensuite, nous prenons rendez-vous pour échanger, discuter et construire votre cérémonie, afin qu’elle vous ressemble.
  • Rapidement s’installe entre nous, une atmosphère de confiance et de bienveillance qui sera la clé de la réussite pour que votre cérémonie soit un moment d’exception.

Jour “J” : votre cérémonie

  • Je veille au bon déroulement de la cérémonie laïque.
  • j’arrive en avance sur le lieu de la cérémonie, j’accueille vos invités et j’officie votre cérémonie.

Après…

  • Quelques jours suivant votre cérémonie, vous recevez sous la forme d’un livret votre cérémonie écrite, recueillant votre histoire, les discours, témoignages et hommages.
  • Nous revenons sur les moments forts de la cérémonie, que je vous invite à écrire et partager pour en faire profiter d’autres familles.